Serenissime Danze 800

Treviso (Italie)

Président : Pierluigi Simioni

« Serenissime Danze ‘800 » est née en 2016 dans le but de promouvoir la reconstruction et la diffusion des danses historiques européennes en se référant particulièrement à la seconde moitié du 19ème siècle .

Les chorégraphies présentées dans les danses de démonstration sont le fruit d’une recherche minutieuse et approfondie sur des manuels historiques laissés par les Maîtres de Danse de l’époque, étude qui a permis de ramener à la vie des quadrilles, valses et polkes oubliés depuis plus d’un siècle, ainsi que l’on dansait élégamment sur des œuvres célèbres de Strauss, Tchaïkovski, Verdi, Lehar et leurs contemporains.

Tout aussi spectaculaires et particulièrement appréciées sont les danses d’animation auxquelles participe joyeusement le public lors de nos démonstrations.

Le groupe ne porte pas de costumes mais des « costumes », fruits d’une reproduction philologiquement rigoureuse qui reproduisent avec précision les modèles de la période et adaptés au type d’événement auquel nous participons : journée festive, pique-nique historique, grand bal du soir, tableau vivant…