Le Quadrille du Val d’Amour

Mont-sous-Vaudrey

Président : Serge Humblot

Le groupe du Quadrille du Val d’Amour est originaire du Jura, MONT-SOUS-VAUDREY petit village situé dans le Val d’Amour.
Il a vu le jour en 2007 à l’occasion des festivités organisées pour le bicentenaire de la naissance de Jules Grévy, ancien président de la république de 1879 à 1887, qui est né et enterré dans cette commune.
Association loi 1901, les danseuses et danseurs se conforment aux us et coutumes du second empire et fin du XIX siècle pour proposer des spectacles de danse en costumes d’époque et ainsi mettre en valeur cette période riche de son histoire et des personnalités jurassiennes qui ont participé aux avancées politiques, scientifiques et artistiques (Jules Grévy, Louis Pasteur, Auguste Pointelin …) La devise du Quadrille du Val d’Amour « Que vivent les crinolines ! »
Chaque mercredi ils se réunissent pour apprendre et perfectionner les danses enseignées lors de différents stages par le maître à danser Madame Annie VINOT LE BORGNE d’après les livrets de Madame Yvonne VART.
Le Quadrille du Val d’Amour réunit des personnes passionnées par la danse, afin de faire revivre l’ambiance des bals organisés sous le second empire jusqu’à la belle époque.